Il n’y a rien de plus noble qu’une tapisserie
C’est notre langue traduite en une autre plus riche avec exactitude et amour
C’est un mélodieux travail de Harpiste

Souplesse, flexibilité, mobilité, trois épithètes qui résonnent aujourd’hui de façon sensuelle à nos oreilles…nos idées, nos yeux, nos doigts se font l’echo du mot « TAPISSERIE ».
Un fleuve d’idées et d’inspirations neuves a surgi de façon très dynamique de cette novelle impulsion. De grands Maîtres cartonniers sont apparus (Lurçat, Marc Saint Saens, Jean Picart Le Doux, etc…) et des peintres, archithectes, sulpteurs célèbres prirent la suite, avec passion et enthousiasme et donnèrent leur propre vision du monde de la tapisserie, parmis lesquels, Braque, Max Ernst, Matisse, Léger, Le Corbusier, Zadkine, etc…

L’histoire de la tapisserie, bien que fort ancienne, ne prend forme pour nous en tant qu’histoire qu’à partir du XIVème siècle, date à laquelle dans les ateliers apparurent les  » ouvriers de haute lisse « .

A l’actualité du travail manuel, RAYMOND POULET apporte beaucoup plus qu’un témoignage  » Peintre de lumière « , il ajoute au descriptif du geste naturel la dimension spirituelle de l’artisan, son supplément d’art. Il apprivoise le spirituel dans l’éclairage des couleurs…

..Avec ferveur nous avons adapté ses oeuvres à notre solfège de la tapisserie, puis tissé des centaines de tons durant des milliers d’heures afin que la tapisserie, oeuvre dialoguée de l’artiste et de l’artisan ajoute son supplément d’art à l’oeuvre de RAYMOND POULET

Les Maîtres de Lisse à AUBUSSON

Je m’efforce à vivre et observer les moindres gestes de la vie quotidienne un peu partout dans le monde,
c’est là que repose une grande partie de mon inspiration
RAYMOND POULET